Mon avis sur la Mixology Galaxy by Sandrea (palette en colaboration avec Sephora)

J’ai remarqué que le maquillage attirait beaucoup de visiteurs sur mon blog. Ça tombe bien: je suis dans une période qui connaît un sursaut de créativité et j’achète donc pas mal de maquillage pour me peinturlurer la face! A ce propos, j’ai fait l’acquisition de palettes aux couleurs très vives de chez Julia’s Place, alors faites-moi savoir si mon humble avis sur la question vous intéresse. Pour l’heure, on s’attaque à une vieillerie dégotée en soldes chez Sephora, une collection Mixology réalisée en partenariat avec la youtubeuse Sandrea: la Mixology Galaxy by Sandrea. Attention, il s’agit d’une édition limitée.

 

Avant propos : qui est Sandrea?

Sandrea26france

Sandrea est une youtubeuse et influenceuse française plus connue sous le pseudo “sandrea26france”. Elle vit aux Etats-Unis avec son mari, sa fille, son chien et son chat et est parfaitement bilingue. Elle a d’ailleurs commencé sur Youtube avec une chaîne anglophone.

Aujourd’hui, Sandrea est égérie de plusieurs marques, et fait de nombreux partenariats, notamment avec Too Faced et Adopt. Elle est une référence en matière de beauté et maquillage sur le Youtube francophone avec plus d’un million d’abonnés.

En 2017, elle a mis au point une palette de fards à paupières avec Sephora : la Mixology Galaxy by Sandrea. C’est cette palette que j’ai acheté, et pour laquelle je vais vous donner mon avis.

Son Instagram

Sa chaîne Youtube

 

Mixology Galaxy by Sandrea : les promesses

Le concept “Mixology”

C’est un concept que Sephora avait déjà expérimenté sur ses make-up addicts : “l’art de mixer les couleurs”… Mmmmmh. Il s’agit en réalité de palettes simplifiées, pour celle qui aiment se maquiller mais qui ont du mal à faire des associations de couleurs. Un genre de palette pratique qui vous propose des harmonies toutes faites pour un maquillage sans prise de tête.

Pourquoi pas, car cette formule répond à un besoin grandissant dont j’ai déjà parlé : le tout pratique, tout tout de suite, le sans efforts.

Sephora va jusqu’à parler de “6 harmonies de couleurs à mixer pour de somptueux looks sur-mesure”.

La Mixology Galaxy by Sandrea a également pour ambition de convenir à toutes les carnations.

 

Les partis pris

“Je me suis inspirée des teintes vibrantes de la galaxie pour mixer, associer et mélanger 18 teintes aux reflets évoquant les métaux précieux et couleurs primaires pour évoquer les possibilités infinies qu’offre le maquillage. “

Sandrea

L’ambition de Sandrea est louable et originale, elle s’est creusé les méninges pour proposer une palette originale et un thème nouveau. On voit qu’elle n’a pas envie de proposer des teintes trop passe-partout et qu’elle souhaite donner la possibilité de faire plusieurs looks avec une même palette. Pour ce qui est des couleurs primaires, on remarque aisément un beau jaune ainsi qu’un magenta. Le cyan est représenté, j’imagine par les teintes violettes.

La Mixology Galaxy by Sandrea est vendue à 29,99€ (hors promo), c’est-à-dire le même prix que n’importe quelle autre palette de la collection Mixology. On apprécie donc le fait de ne pas payer un objet plus cher simplement parce qu’il porte la marque d’une personne influente.

 

 

 

Mixology Galaxy by Sandrea : la palette en tant qu’objet

L’accueil du public:

Parcourez donc le hashtag “#sephoraXsandrea“. Vous remarquez comme moi que l’accueil a été extrêmement positif, au point que les stocks ont été très rapidement épuisés.

sandrea26france twitter

 

En tant que Youtubeuse à succès, Sandrea avait annoncé le projet. Et sa communauté avait répondu présente! Moi même, j’aime beaucoup cette youtubeuse. Je la trouve très sympathique et ses vidéos sont agréables à regarder. Lorsqu’elle a sorti sa vidéo, j’ai aussi eu très envie de me procurer la palette. N’étant pas fan de la première heure, je ne me suis pas précipité. Et j’ai attendu tout ce temps pour me procurer la Mixology Galaxy by Sandrea!

Tout le monde s’accorde sur le fait qu’elle est visuellement très réussie. Et c’est vrai qu’elle présente bien! Mais que vaut-elle vraiment?

 

Mon accueil :

La palette en elle-même

Mixology Galaxy

La palette est en plastique rigide mais il sonne “creux”. Pour 30€, on peut lui reprocher sa fragilité. A l’inverse, on peut souligner la sobriété du design qui lui donne un aspect qualitatif.

J’ai apprécié le très grand miroir ainsi que le pinceau à double embout, des indispensables dont se passent pourtant pas mal de marques!

Le nom des fards est noté sur la feuille en plastique qui protège le miroir des pigments. En soi, rien de bien gênant. D’autant que Sandrea a bien choisi les noms de ses fards en adéquation avec le thème Galaxy. Je regrette simplement que les noms n’aient pas été traduits en français, puisque Sandrea est une influenceuse francophone.

mixology galaxy

 

Les fards

Voici un détail des fards, que je vais tâcher de vous décrire au mieux.

 

 

Mixology Galaxy by Sandrea : les rendus

La pigmentation

Quelques SWATCHES de la Mixology Galaxy

Quelques photos prises à la lumière du jour pour vous faire une idée du rendu des fards sur peau propre. A noter : j’ai passé sur mon bras de la crème hydratante puis une BB crème pour un rendu proche de celui que je pourrais obtenir sur les yeux.

swatch galaxy by sandrea
STELLAR, LUNAR, IMPACT

 

swatch mixology galaxy
AURA, PLANET, METEOR

 

Swatch mixology galaxy
EARTH, MERCURY, ORBIT

 

swatch mixology galaxy
ASTEROID, SUN, STARDUST

 

swatch mixology galaxy
COMET, RADIATION, VENUS

 

swatch mixology galaxy
ECLIPSE, UNIVERSE, ATMOSPHERE

 

Premières impressions:

Tout d’abord : les teintes marronnées mates (PLANET, EARTH, ASTEROID) et irisées (IMPACT, METEOR, COMET) sont assez proches sur la peau. Compressés, les pigments mettent bien en avant les sous-tons. Appliqués, les sous-tons ne font plus la différence.

Ensuite, j’ai une carnation à sous-tons dorés (ou jaunes, comme vous voulez…) et ai une teinte medium/ sable. Je suis dans l’impossibilité totale d’utiliser les fards STELLAR, STARDUST, ATMOSHERE, tant ils sont clairs.

Les deux fards prometteurs que sont ORBIT et UNIVERSE se révèlent assez décevants:

  • ORBIT perd toute son intensité bleutée pour devenir un banal gris
  • UNIVERSE n’est que paillettes et perd toute sa teinte violette si jolie.

 

A la suite de ces essais je suis, comme dirait ma grand-mère, mi figue mi raisin. Il ne reste plus qu’une chose à faire : essayer un make-up, et avec des pinceaux cette fois!

 

Idées de maquillages réalisés avec la Mixology Galaxy by Sandrea

Malgré tout, j’ai décidé de tester le potentiel de palette directement sur moi ! Je ne souhaite pas m’avouer vaincue, il faut donner une chance à cette palette si jolie. Voyez vous-même le résultats de mes essais:

tutomakeup mixology galaxy

Sur cet œil j’ai appliqué :

  • ATMOSPHERE : en guise base
  • ECLIPSE : coin externe, creux paupière, ras de cils inférieur
  • RADIATION : coin externe, creux paupière, ras de cils inférieur
  • UNIVERSE mélangé à LUNAR: paupière mobile
  • SUN: coin interne et ras de cils inférieur
Sur cet œil j’ai appliqué :

  • STELLAR : base et sous le sourcil
  • EARTH : coin externe, coin interne, creux de paupière
  • MERCURY : centre de la paupière mobile
  • AURA: coin interne
  • ORBIT : ras de cils inférieur

 

Vous avez remarqué les petits points noirs sur la paupière supérieure de mon œil droit? Ce n’est pas mon mascara! C’est le fard ECLIPSE qui s’est mis à faire ces petits paquets… Malgré une base !

SUN est, pour sa part, très joli mais peu durable… J’ai dû en mettre 4 fois pour avoir un jaune qui se voit !

AURA est excellent pour illuminer le coin interne.

EARTH correspond tout à fait à ce qu’il promet.

J’ai dû revenir plusieurs fois sur chaque fard tant la pigmentation laissait à désirer. Pour certains fards comme MERCURY, cela en vaut la peine. Pour d’autres comme UNIVERSE, cela reste décevant. A moins peut-être de faire une base bien blanche pour faire ressortir le violet.

 

Voici la vidéo Youtube correspondante:

 

 

Conclusion :

Comme je le dis dans la vidéo, cette palette s’est révélée assez décevante car la promesse était grande. Je reproche à une grande partie des fards leur rendu terne ainsi que le côté poudreux qui engendre des chutes.

J’ai toutefois eu la possibilité de faire deux genres de maquillage très différents, ce qui montre bien que Sandrea mérite son statut d’influence. J’ai apprécié RADIATION et SUN car ils permettent d’ajouter quelque chose à un maquille neutre et/ ou classique.

En résumé: cette palette n’est pas un indispensable, selon moi.Mais elle reste une belle réalisation.

 

Si vous aimez le maquillage, sachez que j’ai également fait un article sur la Born to Run d’Urban Decay!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image