Qui vous parle ? de quoi ?

Bonjour à toi, et sois le bienvenu sur mon blog.

Une petite présentation s’impose…

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Alice, j’ai 25 ans, et je viens de Lyon.

De nature curieuse, je fais partie de ces gens qui trouvent un intérêt à tout. Ou plutôt qui ne trouvent de désintérêt à rien. Cela a d’ailleurs beaucoup compliqué mon orientation à la sortie du lycée: à l’issue d’un long test, la conseillère d’orientation m’a dit avec beaucoup de bienveillance que je devais  « aller consulter car ce n’est pas normal de ne pas avoir une dominante aux résultats ». Et la bougresse avait aussi le titre de psychologue !

Finalement, j’ai fait trois années de prépa littéraire, et un master et un DU de préparation au concours d’entrée dans la fonction publique, et me voilà ici, sur internet, à vouloir écrire sur un peu tout ce qui m’intéresse.

Et si ce qui n’est « pas normal » pour l’un devenait une force ? une marque de fabrique ?

Alice Bergelac

Pourquoi suis-je là ?

Par le biais de ce blog, j’ai envie de partager mes opinions mais aussi de connaître celles des autres. Celles de personnes venant de tous horizons, que je ne suis pas amenée à rencontrer dans la vie de tous les jours. Celles qu’Internet permet de rassembler.

Je n’ai pas la prétention d’être une spécialiste en quoi que ce soit, et ce n’est que mon humble avis que vous expose sur des sujets divers et variés. Je suis une sorte de Madame tout le monde qui aime écrire et qui trouve dans ce nouveau passe-temps beaucoup de plaisir.

Ce blog est un peu ma thérapie anticipée de prof’ pas encore désabusé.

 

De quoi ça parle ?

Vous l’avez compris, tous les sujets seront abordés. Et même davantage !

Il s’agit de donner mon avis sur des sujets qui m’intéressent, évidemment. Depuis les « trucs de filles » jusqu’au foot, en passant par des sujets de société, des billets d’humeur, des réflexions ou conseils littéraires.

Consciente que la critique est aisée, mais que la création est difficile, je ne cherche pas à dénigrer des travaux ou œuvres mais à apporter des pistes de réflexion, à initier des débats et, aussi, à me faire plaisir.

Ainsi, ton avis m’intéresse et je souhaite lui donner sa place dans ce blog. Je t’invite donc vivement à commenter, ou répondre aux sondages mis en place.

 

Où me contacter ?

Je suis joignable à l’adresse suivante : alice.bergelac [a] gmail com

Cela me ferait également plaisir que vous me suiviez sur les réseaux sociaux :

réseaux alice bergelac

Et si le thème vous intéresse, retrouvez-moi sur mon autre site : Le Coin Séduction.

A bientôt!

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour.
    Cela fait 20 années que je vis aux usa ,ayant rencontré une juive américaine lors d’un séjour de yoga .
    Mais depuis cette rencontre la communauté m’a expulsée et depuis ce temps je ne l’ai pas revu et depuis 20 années je n’ai pas de petites amies.
    La ou ça se complique c’est que depuis l’épidémie j’ai tout perdu et m’occupe d’un homo sans sexuelles relations ,mais tout de même suis/je homo pour cela?
    Enfin je ne comprends pas ma situation .
    Ce qui est sûre c’est en californie il n’y a pas vraiment d’amour que du business,ou presque .
    Que penses tu de tout cela?

    Denis Sanchez et je commence à être vieux .58
    Merci.

  2. J’essaie de rencontrer la femme de ma vie depuis 20 ans depuis pas de relations.
    Je m’occupe d’un gay sans relations intimes juste business.
    Suis-je gay pour cela?
    Tout ceci aux usa et je suis français .
    Denis Sanchez

  3. Bonjour,

    Je suis sortie avec une fille pendant 1 mois et demi et elle m’a quitté en me disant que la difficulté se situait sur le plan sexuel. Initialement quand elle m’a dit ça je lui au dit que si le problème est purement sexuel peut-être qu’on peut le corriger. Ce en quoi elle était d’accord on s’est donc revu le lendemain après le travail. Elle est venu chez moi elle a fait à manger, seulement on n’a pas fait l’amour. Je ne filais pas pour ça. Peu de temps après elle a cassé avec moi. Je tiens à dire qu’on était pas officiellement un couple, on avait jamais eu la conversation à cet effet. C’est une fille que j’avais rencontré sur Bumble. 1 jours après elle a rencontré quelqu’un d’autres sur Bumble il sont en couple même pas un mois plus tard. Je lui avait envoyé une lettre manuscrite par la poste et elle m’a répondu par texto un mois après l’avoir reçu
    pour ne dire qu’elle était en couple.
    Si jamais ils cassent pensé que je pourrais lui revenir plus tard que j’aurais une chance ? Revenez moi SVP

  4. hihi marrant les noms des catégories qui riment tous en “té” – litté est un peu capilotracTÉ mais on comprend ^^

    Mince, les deux qui m’intéresseraient le + sont encore vides… je reviendrai inch’allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image