Tinder : mon avis et mon expérience sur cette application de rencontre

Parce que Tinder m’a offert des moments de rigolades, de plaisir ou d’horreur, j’ai décidé de vous partager mon avis sur cette application de rencontre. Faut-il, selon moi, vous inscrire sur cette application ? Quelles sont les bonnes et les mauvaises raisons de s’inscrire sur Tinder? Je vous livre mon analyse.

 

Quelques statistiques sur Tinder

Tinder connaît un succès international, c’est un fait… et ce n’est sûrement pas pour rien ! L’application est présente dans de nombreux pays et traduite en 24 langues… Il y a 10 millions de matchs par jour sur l’appli, pour 750 millions de swipes quotidiens. Voilà qui donne une petite idée du nombre d’utilisateurs mondiaux de Tinder !

L’application est très populaire chez les 18-35 ans même si elle compte aussi des utilisateurs plus jeunes et plus vieux. 51% des utilisateurs dans le monde entier ont entre 18 et 24 ans.

L’application est devenue un vrai phénomène social et a donné lieu à de nombreux blogs et autres parodies sur Internet. On en parle aussi beaucoup dans la presse, il y a eu des allusions à Tinder dans de nombreux films, etc. Bref : tout le monde connait Tinder, inscrit ou pas. Et peu nombreux sont ceux qui l’assument.

tinder statistiques

 

Avis sur l’application Tinder : les bonnes raisons de rejoindre l’application

Tinder, c’est quoi ?

qu'est-ce que tinder

 

C’est une appli ludique et très à la mode, qui surfe sur la tendance actuelle du consumérisme et de l’immédiateté : “tout, tout de suite !”. Tinder repose sur notre volonté de consommer de la chair, et d’assumer le fait que le physique compte. De ce fait, elle connaît un très fort succès et c’est le moment d’en profiter.

Tinder est également facile d’utilisation avec son design très épuré et ses icônes. Il est devenu très facile et même ludique de faire des rencontres par le biais de Tinder… Mais sa marque de fabrique, c’est justement cet aspect “jeu” par opposition au sérieux, ainsi que l’authenticité des inscrits qui assument leurs recherches.  Mais, attention, c’est addictif !

Mon conseil, si vous draguez sur Tinder et que vous chattez avec quelqu’un, c’est qu’il ne faut jamais vous prendre trop au sérieux. De manière générale, il ne faut pas prendre la drague sur Internet trop au sérieux. Alors, ne vous vantez pas, ne vous prenez pas trop la tête à réfléchir 100 ans avant d’envoyer un message, etc. Mais ne tombez pas dans l’excès inverse non plus 😉

Bon, entre nous, c’est pas très risqué puisqu’il est possible à tout moment de bloquer l’autre personne. Le plus gros risque que vous encourrez c’est de ne pas faire de rencontres. Donc si vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous voulez juste vous amuser, Tinder est l’appli parfaite!

 

Avis sur l’application Tinder : les mauvaises raisons de la rejoindre

Tinder, c’est que pour le sexe ?

Même si Tinder est une application présentée dans les médias comme aidant à « chopper », essentiellement pour des « plans cul ». Mais ce n’est pas uniquement le cas.

Bien sûr il y a de fortes chances que vos interactions sur Tinder se concluent tôt ou tard par une partie de jambes en l’air, mais ne pensez pas pour autant que tous les gens sur Tinder sont « faciles ».

L’avantage de l’appli est effectivement qu’il y a une forte chance que la personne de l’autre côté soit aussi intéressée par vous. Cependant, pour passer du match Tinder au verre d’eau post-coïtal, il y a quand même un jeu de séduction qui doit se passer dans le monde réel! Aussi, vaut-il mieux s’assurer que le feeling passe même si c’est juste durant 5 minutes autour d’un café ou autre.

Ce qu’il faut comprendre c’est que tout le monde n’est pas sur Tinder pour les mêmes raisons. Un match ne viendra pas directement dans votre lit (sauf exceptions).

 

Les gens sont sur Tinder pour diverses raisons

Certaines personnes (hommes ou femmes) ne sont en effet sur Tinder que pour « choper un plan cul »… et c’est très bien. Chacun devrait faire ce qu’il lui plaît !

D’autres gens ne sont sur Tinder que pour regonfler leur ego et voir combien de matches ils peuvent avoir. Mais ils ne veulent pas vraiment rencontrer quelqu’un.

Il existe aussi des personnes en couple qui sont sur Tinder, pour choper ensemble ou même parfois en compétition pour voir qui matche plus (c’est souvent la fille car les hommes mettent plus facilement des likes). Mais, hélas, le plus souvent c’est pour de mauvaises raisons… comme tromper son partenaire!

Il y a bien sûr aussi de nombreux utilisateurs déçus des sites de rencontres traditionnels qui sont sur Tinder pour trouver l’âme sœur, ce qui fait sens également.

Il y a aussi des ambitieux et des ambitieuses opportunistes qui présentent leur portfolio de mannequin pour d’éventuelles agences, ou qui vendent des services divers et variés (dont une partie de spam et des services d’escort-girls).

Y’a ceux qui cherchent leur âme sœur, ou seulement l’amour, bref « du sérieux ».

Y’a enfin des femmes et des hommes qui n’assument pas d’être sur Tinder, ou qui n’ont pas le cran de passer du virtuel à la rencontre même s’ils sont motivés.

Enfin il y a même des gens qui y cherchent des amis ou un réseau professionnel (si, si, j’vous jure…)

Bref, la majorité des utilisateurs cherchent quelque chose entre un coup de boost à l’ego, du sexe ou quelque chose de sérieux… ou les trois, selon les jours.

mon avis sur tinder

 

“Salut, tu cherches quoi ici ?”

C’est la question (après “ça va?”) qui m’a été le plus posée… Les gens sont très soucieux d’avoir des intérêts communs… mais n’assument pas forcément les leur. En effet, il m’est souvent arrivé de tomber sur des personnes qui ne savaient pas ce qu’elles voulaient !

Le plus drôle ? Cet homme qui me dit qu’il cherche uniquement l’amour de sa vie… et qui se ravise quand je lui dis que je ne veux rien de sérieux!

Le plus décevant ? Celui qui me dit qu’il veut me donner beaucoup de plaisir et qui me parle de façon très explicite… mais qui n’avait finalement rien entre les jambes!

Le plus triste ? Celui qui cherchait absolument un plan cul pour oublier son ex… et qui est “tombé amoureux” en une dizaine de messages !

Le plus choquant ? Celui qui voulait tromper sa femme car elle était enceinte depuis peu et que ses nausées le dégoûtaient…

 

Tinder : faites-vous votre propre opinion

Le mieux est donc de ne pas partir avec l’a priori que Tinder permet de ne trouver que des plans cul ou qu’il faut chercher du sérieux absolument dessus, au risque de produire l’effet inverse.

Entre nous, le pire moyen de trouver quelque chose sur Tinder est de le chercher désespérément, que ce soit le/la partenaire idéal/e ou un plan cul…

Selon moi, il faut simplement ne pas prendre l’application trop au sérieux et voir ce qui vient… puis savoir l’apprécier sans trop se prendre la tête ni se compliquer la vie. On peut parfois tomber sur des propositions alléchantes que l’on avait pas envisagées… comme des plans à trois par exemple! Hé oui, il y a beaucoup de néo-libertins sur Tinder!

 

Pour aller plus loin:

Allez consulter les articles suivants pour savoir :

  • Comment fonctionne Tinder
  • Comment rédiger un premier message Tinder
  • Comment garder votre vie privée… privée ?
  • Comment choisir entre Tinder gratuit et Tinder payant ?
  • Le lien entre Tinder et Facebook
  • Comment matcher à coup sûr sur Tinder ?
  • Tout et un peu plus que tout sur Tinder

>> Secrets pour séduire sur Internet (ebook complet) <<

 

Conclusion

Mon avis sur Tinder c’est que l’on peut y faire de belles rencontres hétéros ou homos. Il y a le pire et le meilleur sur cette appli, mais quand on sait bien s’en servir, on peut vraiment en tirer des bonnes choses. Soyez ouverts d’esprit et carpe diem !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image